Jardins amis à proximité de l’arboretum

Tous à plus de 600 mètres d'altitude...

Les Hautes Terres Corréziennes, malgré la rudesse hivernale du climat sont favorables aux parcs et jardins. Nous espérons que la visite de l’Arboretum saura ou aura su vous séduire et nous sommes heureux de vous proposer d’autres espaces de nature à découvrir. Ce sont des propriétés privées ouvertes au public. L’entrée ou les animations sont souvent payantes afin d’en assurer l’entretien et de vous accueillir agréablement.


Jardin d’Arsac

A 30 mn de l’arboretum, labellisé « Jardin Remarquable », les 13 différentes scènes paysagères du jardin se situent de part et d’autre d’un parterre central bordé de buis. Les visiteurs les découvrent au fur et à mesure de la promenade qui se termine par un étonnant jardin d’inspiration japonaise. Une escapade à 10 mn d’Ussel, où 3 chambres raffinées n’attendent que vous dans le calme et la poésie du lieu.
Gilbert et Geneviève Serve

Arsac, 19200 Saint-Fréjoux Tél : 06 33 62 86 99

http://jardindarsac.canalblog.com


Jardins Sothys

A 40 mn de Neuvic, ces jardins contemporains ont vu le jour en 2005. Ils sont en relation avec le cœur de métier de la société Sothys qui fabrique des produits cosmétiques. Ils proposent des aménagements paysagers : jardin japonais, roseraie, prairie humide… Dans le cadre d’une ancienne grange, le restaurant vous propose une cuisine créative et raffinée, indique le Guide Michelin.

Le Bourg, 19220 Auriac, Tél. : 05 55 91 96 89

http://www.lesjardinssothys.com


Les jardins du Centaure

A 45 mn, ces jardins inspirés par la mythologie, permettent de mieux connaître les plantes par la botanique et l’apprentissage de leurs usages. Chaque année un thème nouveau vient enrichir le jardin. Y sont cultivées des plantes aromatiques et médicinales en Agriculture Biologique que vous pourrez acheter avant de repartir. Dominique et Hendrikje Lepage proposent des promenades et des stages de botanique.

1 Ampouillange, 19300 Saint-Yrieix-le-Déjalat, Tél : 05 55 93 93 79
http://jardins-du-centaure.fr