Les animaux

Ici, la vie animale s'épanouit...

La tortue

La tortue

Venus dame cygne

Venus la dame cygne de l’arboretum

DES ANIMAUX SAUVAGES…

Depuis longtemps monsieur blaireau vit très heureux dans le parc. Son pelage a des teintes grises, blanches et noires. Omnivore, il mange de tout. Son terrier se trouve souvent au pied d’une butte ou d’une vieille souche d’arbre ou d’un talus.

Dans la pièce d’eau évoluent des carpes Koï multicolores, des poissons rouges en bancs et des grenouilles coassantes. Le héron est attiré par cette pêche possible.

S’il fait beau et à condition d’être silencieux, la tortue de Floride qui se prélasse au soleil au bord de la pièce d’eau se laissera admirer mais, attention, elle disparaît au moindre bruit !

DES OISEAUX…

Dans la volière vous trouverez un nid de pie bavarde. Le site est depuis 2008 un refuge LPO. Plus d’une cinquantaine d’espèces d’oiseaux vivent en paix dans le parc.
Deux cygnes avaient pris possession de l’étang : Apollon et Vénus mais Apollon a fait une mauvaise rencontre un hiver : un renard affamé…Des canards sauvages ont également adopté l’étang où ils coulent des jours heureux, l’animant de leurs cancanements joyeux et de leur bruissements d’ailes.

ET NOMBRE DE PETITS ANIMAUX SONT ICI CHEZ EUX

Le hérisson, la taupe, le campagnol, l’écureuil roux, la grenouille et le crapaud, vivent en toute tranquillité sur le domaine tant que le renard ne vient pas chercher fortune.

Le hérisson

Le hérisson

Le blaireau

Le blaireau

le crapaud

Le crapaud

la grenouille

La grenouille

L'écureuil

L’écureuil

Le campagnol

Le campagnol

Le campagnol

La taupe