Parcs et jardins secrets en Limousin

Un beau livre sur 22 parcs et jardins du Limousin

UN LIVRE

Une dizaine de photographies d’Amélie Chassary et un texte Marie-Hélène Restoin-Evert décrivent l’arboretum du château de Neuvic d’Ussel dans l’ouvrage « Parcs et jardins secrets en Limousin », sorti en octobre 2013 par la maison d’édition d’art de Limoges « Les ardents éditeurs ».
Deux ans de recherche et de travail permettent d’y révéler la terre limousine au travers d’un regard sensible et chaleureux. Un hommage à des propriétaires qui forts de leur passion s’attachent à faire vivre des lieux verdoyants.
Une rencontre avec ceux qui ont fait choix de vivre en Corrèze, Creuse et Haute-Vienne.

LES AUTEURS

Jean-Marc Ferrer
Historien des arts décoratifs des XIXe et XXe siècles, commissaire et scénographe d’expositions sur les personnalités et les mouvements artistiques qui participent – nationalement et internationalement – de la modernité de sa région d’origine, il est responsable éditorial des Ardents Editeurs.
Marie-Hélène Restoin-Evert
Historienne de formation, elle est responsable d’antenne à la radio RCF Email Limousin et produit régulièrement des émissions traitant de l’environnement et de la culture.

LA PHOTOGRAPHE

Amélie Chassary
Photographe et artiste, diplômée de l’ESAG Penninghen, elle est également l’auteur des photographies du livre « Intérieurs secrets en Limousin » paru en 2010

UNE VIDEO POUR UN LIVRE

« L’arboretum de Neuvic d’Ussel est tout à fait exceptionnel… » Jean-Marc Ferrer

Une vidéo tournée dans les jardins de la Borie près de Limoges à l’occasion de la sortie du livre :